Le «Cercle des Etudiants Luxembourgeois à Bruxelles» (CELB) est le seul cercle qui regroupe les étudiants luxembourgeois dans la capitale belge. Comme stipulé dans ses statuts, le cercle a comme objectif, d’une part de regrouper dans un esprit de franche camaraderie les étudiants luxembourgeois, aussi bien que non-luxembourgeois, et d’autre part de faciliter l’installation et l’intégration de ses membres dans la vie universitaire de Bruxelles.

Concrètement, le CELB propose à ses membres un programme d’activités très riche et varié tout au long de l’année académique: Une dizaine de soirées sont organisées à Bruxelles mais aussi au Luxembourg, parmi lesquelles les plus réputées sont les soirées d’accueil au Melusina (Lux) et à Bruxelle, la soirée Péniche, le bal des luxos et bien entendu le «Bréisseler Bal», qui se déroule traditionnellement le 28 décembre. En ce qui concerne le volet sportif, le cercle met gratuitement à disposition de ses membres une salle de sport. Sur ces activités hebdomadaires viennent se greffer divers tournois, entre autres de kicker et de billard, un après-midi Paint-ball, tournoi de Poker, etc.

Les activités culturelles ne sont pas à négliger non plus: visites guidées, théâtres, brasseries et autres expositions se suivent tout au long de l’année. D’autre part, pour faciliter l’entrée dans le monde du travail, le cercle organise des rencontres avec des entreprises.

Finalement, le CELB organise aussi un baptême folklorique, qui bien que souvent critiqué sur base de rumeurs non fondées, se fait selon les coutumes des autres cercles belges. Notez cependant, que le baptême n’est nullement (!) obligatoire pour devenir membre au cercle.

Si votre choix d’études se porte donc sur Bruxelles, nous vous invitons à devenir membre du CELB et de bénéficier ainsi des multiples avantages.

La communauté luxo-bruxelloise sur facebook:

  • Besoin d’aide pour trouver ton futur kot? Visites vite le groupe Immo CELB sur Facebook. Une plateforme où tu trouves les dernières nouvelles concernants des kots qui se libèrent, d’autres étudiants cherchant une collocation, …
  • Pas de voiture? Mais beaucoup de bagages? Sur le groupe Covoiturage CELB sur Facebook tu trouveras quelqu’un disposant d’une voiture!
  • Trop paresseux pour faire du sport seul? Voici le groupe facebook Sport CELB, où tu trouveras de l’aide pour empêcher de prendre du ventre!